Petit déjeuner

Banques - Finances - Romandie Octobre 2018

...

 

Lors de cette cinquième édition du Petit-Déjeuner Banques - Finances - Romandie, PPI a eu le plaisir de recevoir les représentants des acteurs principaux de la place financière suisse. C’est toujours dans la même atmosphère conviviale, dans un grand hôtel sur les berges du lac Léman à Lausanne, que se déroule ce rendez-vous semestriel depuis déjà plus de 2 ans. 

Après la traditionnelle présentation de PPI destinée plutôt aux nouveaux participants, l’intervention de M. Canizares, Senior Account Director - Swift, a captivé l’audience sur les thèmes des paiements instantanés et de SWIFT GPI qui se déploient à grande vitesse. Les questions n’ont pas manqué sur ce sujet d’actualité.

Après une bien trop courte pause, M. Miehling, CEO de PPI Suisse, a présenté une vue d’ensemble des projets actuels d’Open Banking. Même si la DSP2 n’est pas applicable en Suisse, plusieurs initiatives d’Open Banking sont mûres et parfois même productives dans certaines banques helvètes. L’offre de PPI basée sur Travic Retail est une API aboutie qui répond déjà aux exigences de la DSP2 en la matière.

Les présentations des intervenants sont envoyés uniquement aux participants à l’évènement. Si vous n’avez pas encore reçu ces présentations, n’hésitez pas à contacter Adnan Khalfallah (adnan.khalfallah@ppi-schweiz.ch).

L’équipe PPI Suisse remercie les invités et les intervenants pour leur participation, et se réjouie de vous accueillir lors de la prochaine édition du Petit-Déjeuner Banques - Finances - Romandie prévue le 04 avril 2019.

Votre équipe PPI

 

Carsten Miehling

Ihr Ansprechpartner

Carsten Miehling
CEO

+41 79 687 62 94
Carsten.Miehling(at)ppi-schweiz.ch