PPI AG

Déclaration de confidentialité

PPI AG accorde une grande importance à la protection de votre vie privée lors de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données.

La déclaration qui suit vous fournit un aperçu de la manière dont nous garantissons la protection des données, ainsi que de la nature des données que nous collectons et dans quel but.

Informations générales et finalités du traitement

Service responsable

PPI AG, Moorfuhrtweg 13, 22301 Hambourg

Téléphone : +49 40 227433-0

Fax : +49 40 227433-1333

E-mail : info@ppi.de

Internet : www.ppi.de

Responsable de la protection des données

Au cas où vous auriez d’autres questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter directement notre responsable de la protection des données. Il se fera un plaisir de vous accompagner dans toute demande de renseignements, requête ou réclamation :

PPI AG

Responsable de la protection des données

[Moorfuhrtweg 13]

22301 Hambourg

E-mail : datenschutz@ppi.de

But du traitement des données et base légale

Entretien de relations commerciales avec les clients, les personnes intéressées, les partenaires, les prestataires de services et les fournisseurs

Lorsque vous ou votre organisation entretenez une relation commerciale avec notre société (notamment en qualité de client, personne intéressée, partenaire, prestataire de services ou fournisseur), nous enregistrons des données à votre sujet.

Parmi les données que nous traitons figurent toutes les informations que vous nous avez communiquées ou qui ont été recueillies par PPI, sous réserve que celles-ci soient requises dans le cadre de la relation commerciale (art. 6, al. 1, phr. 1, let. b RGPD) ou que leur traitement soit nécessaire au respect d’une obligation légale, p. ex. afin de respecter le délai de conservation légal conformément au droit fiscal et du commerce (art. 6, al. 1, phr. 1, let. c RGPD).

Parmi les données traitées figurent en particulier les informations de contact (nom, raison sociale, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) ainsi que les informations relatives à la relation commerciale (relation contractuelle p. ex.) et à son exécution (commandes effectuées et en cours, facturation, paiements, etc.). Nous stockons ces données pendant toute la durée de la relation commerciale, puis pendant le délai de conservation imposé par la loi. Dès lors que les données en question sont stockées afin de respecter les obligations légales de conservation, elles sont bloquées pour toute autre utilisation.

Mise en œuvre d’actions publicitaires et de marketing

Nous utilisons les données de contact enregistrées sur nos serveurs pour informer régulièrement de nos produits, services et newsletter (p. ex. Bâle III) ainsi que d’événements thématiques (séminaires, conférences, etc.) – que ce soit par téléphone, e-mail, fax ou voie postale.

Vous recevez ces informations sous réserve d’avoir consenti à recevoir de la publicité (art. 6, al. 1, let. a RGPD).

Le traitement de vos données à des fins publicitaires, dès lors que celui-ci est autorisé même sans votre consentement, intervient dans notre intérêt légitime, afin d’être en mesure de vous fournir toutes les informations requises (p. ex. au sujet de nos produits, services et événements thématiques) et ainsi de vous offrir un suivi optimal (art. 6, al. 1, let. f RGPD).

L’envoi électronique d’offres publicitaires et d’informations intervient par l’intermédiaire du prestataire externe CleverReach GmbH & Co. KG, Mühlenstr. 43, 26180 Rastede, Allemagne. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité dudit prestataire sur le site : https://www.cleverreach.com/de/datenschutz/. Le recours à ce prestataire d’expédition est régi par un contrat, conformément à l’art. 28, al. 3, phr. 1 RGPD.

L’envoi postal d’offres publicitaires et d’informations est quant à lui opéré par différents prestataires de services établis dans l’Union européenne. Il s’agit notamment de l’envoi postal de cartes de vœux de Noël et autres prospectus, graphiques et objets promotionnels. Le recours à ces prestataires d’expédition est régi par un contrat, conformément à l’art. 28, al. 3, phr. 1 RGPD.

Vos données sont stockées dans le système jusqu’à ce que vous en demandiez la suppression, jusqu’à ce que la finalité du traitement des données cesse d’exister ou jusqu’à ce que PPI soit informé que les données nécessaires à la communication ne sont plus correctes.

Mise en œuvre de procédures de candidature

Si vous utilisez notre offre pour déposer une candidature en ligne par le biais de notre portail (www.ppi.de/karriere), vos données nous sont transmises sous forme sécurisée.

Que vous déposiez votre candidature en ligne ou nous fassiez parvenir votre dossier de candidature par voie postale, vos données sont enregistrées avec votre consentement dans notre système de candidatures, conformément à l’art. 6, al. 1, let. b RGPD.

Dans ce cadre, nous recueillons différents types d’informations, notamment vos données personnelles et de contact, ainsi que la description de votre formation, de votre expérience professionnelle et de vos aptitudes. Vous avez en outre la possibilité de nous transmettre des documents au format électronique, comme des bulletins scolaires, des diplômes et des lettres de motivation.

Dans le cadre d’un contrat de travail, les données qui nous ont été transmises sont enregistrées pour établir la relation de travail, dans le strict respect des dispositions légales en vigueur. Dans le cas où, suite à votre candidature, nous ne serions pas en mesure de vous proposer un emploi, vos données sont supprimées 6 mois après la clôture de la procédure. Ce délai doit nous permettre de nous défendre en cas d’éventuelles prétentions fondées sur l’AGG (loi générale sur l’égalité de traitement).

Si vous souhaitez rejoindre notre pool de candidats et être contacté en cas d’éventuel poste vacant, n’omettez pas de nous donner votre consentement afin de stocker vos données au-delà de ce délai de 6 mois.

Mise à disposition de sites web

Lorsque vous visitez nos sites web, nos serveurs enregistrent par défaut les informations suivantes :

Le type de navigateur utilisé et sa version

  • Le système d’exploitation de l’utilisateur
  • Le prestataire de services Internet de l’utilisateur
  • L’adresse IP de l’utilisateur
  • La date et l’heure de la consultation
  • Les sites externes à partir desquels le système de l’utilisateur accède à notre page web
  • Les sites externes auxquels accède le système de l’utilisateur depuis notre page web

Les données sont enregistrées afin de garantir le bon fonctionnement de notre site web. Ces données nous permettent en outre d’optimiser notre site, d’assurer la sécurité de nos systèmes informatiques, ainsi que de détecter les utilisations abusives et d’engager les poursuites ad hoc. La base légale applicable est l’art. 6, al. 1, let. f RGPD. Nous traitons les données dans le but légitime d’assurer le bon fonctionnement de notre site web ainsi que de garantir les transactions effectuées par son intermédiaire.

Les données sont stockées dans les fichiers de consignation de nos serveurs pendant 4 semaines avant d’être automatiquement supprimées.

Aucune exploitation des données à des fins de marketing n’intervient dans ce cadre.

Les données personnelles – lorsque vous les indiquez vous-même – sont utilisées dans le cadre d’éventuelles demandes, ou lorsque vous commandez de la documentation ou vous abonnez à une newsletter. La base légale applicable est ici l’art. 6, al. 1 let. b RGPD.

Envoi de la newsletter PPI

Sur notre site, vous avez la possibilité de vous abonner gratuitement à une newsletter de PPI, traitant de domaines et de branches spécifiques. Les données que vous indiquez lors de votre abonnement nous sont transmises (formule d’appel, prénom, nom, raison sociale, adresse e-mail).

L’envoi de la newsletter s’effectue sur la base de votre inscription sur notre site web et de votre consentement, conformément à l’art. 6, al. 1, let. a RGPD. L’enregistrement de votre adresse e-mail intervient dans le but de vous faire parvenir la newsletter. L’enregistrement des autres données personnelles dans le cadre de l’inscription a pour objectif d’empêcher l’utilisation abusive de nos services ou de l’adresse e-mail utilisée. Lors de l’inscription, il est en outre fait référence à la présente déclaration de confidentialité. La newsletter a pour unique vocation l’envoi de publicité directe au sujet des services proposés par PPI. Les données sont exclusivement utilisées pour l’envoi de la newsletter.

L’envoi de la newsletter intervient par l’intermédiaire du prestataire externe CleverReach GmbH & Co. KG, Mühlenstr. 43, 26180 Rastede, Allemagne. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité dudit prestataire sur le site : https://www.cleverreach.com/de/datenschutz/. Le recours à ce prestataire d’expédition est régi par un contrat, conformément à l’art. 28, al. 3, phr. 1 RGPD.

Vos données sont stockées dans le système jusqu’à ce que vous vous désabonniez de la newsletter ou que vous en demandiez la suppression.

Prise de contact

Lorsque vous nous contactez (par exemple par formulaire de contact, courriel, téléphone ou via les médias sociaux), les informations fournies sur la personne demandeuse seront traitées. Bien entendu, les données personnelles qui nous sont fournies lors de cette prise de contact seront exclusivement traitées dans ce cadre.

La réponse aux demandes de contact formulées dans le cadre de relations contractuelles ou précontractuelles est transmise afin de remplir nos obligations contractuelles ou de répondre aux demandes (pré)contractuelles (art. 6 para. 1 p. 1 lit. b. RGPD) ou sur la base des intérêts légitimes à répondre aux demandes (art. 6 para. 1 p. 1 lit. f. RGPD).

Sécurité des données

Transmission de données

PPI AG transmet des données relatives à l’utilisation des services à des tiers dans le strict respect des dispositions légales et réglementaires applicables, lorsqu’elle est soumise à une obligation légale correspondante (p. ex. divulgation aux autorités compétentes) ou lorsque cela se révèle indispensable pour la défense de ses propres droits (p. ex. prétentions issues d’une relation contractuelle).

En dehors de ce cadre, nous transmettons des données à des prestataires externes uniquement si cela est nécessaire pour la mise à disposition de produits et de services et qu’un accord contractuel ad hoc a été conclu. Soumis aux dispositions en vigueur, ces prestataires ou sous-traitants utilisent les données uniquement pour le traitement de l’ordre concerné, conformément aux stipulations contractuelles.

Les données recueillies ne sont en aucun cas revendues à des tiers. Nos collaborateurs sont tenus de garantir la confidentialité et la protection des données personnelles qui nous ont été confiées.

Sécurité de vos données personnelles

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données de toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte ou destruction, ainsi que de tout accès par des personnes non autorisées. Nos mesures de sécurité, p. ex. le chiffrage des données, sont constamment améliorées et adaptées sur la base des dernières évolutions technologiques.

Collecte automatique de données sur nos sites web

Cookies

Le présent site web utilise les types de cookies suivants, dont les fonctionnalités sont décrites ci-après :

  • cookies temporaires (voir b)
  • cookies persistants (voir c)

b) Les cookies temporaires sont effacés automatiquement lorsque vous fermez le navigateur. Il s’agit ici notamment de cookies de session, qui enregistrent une « ID de session » permettant d’identifier les différentes requêtes de votre navigateur lors d’une même session. Votre ordinateur est ainsi reconnu lorsque vous revenez sur notre site. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez le navigateur.

c) Les cookies persistants sont effacés automatiquement à l’issu d’un délai prédéterminé, qui peut varier d’un cookie à l’autre. Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

Vous pouvez configurer votre navigateur selon vos préférences et p. ex. refuser tous les cookies ou seulement ceux émanant de tiers. Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne serez alors peut-être pas en mesure d’utiliser l’intégralité des fonctions de notre site.

Nous utilisons des cookies afin d’être en mesure de vous identifier lors de futures consultations, lorsque vous disposez d’un compte chez nous. Dans le cas contraire, vous n’auriez d’autre choix que de vous identifier de nouveau à chaque visite.

Suivi avec Google Analytics

À condition que vous ayez donné votre consentement, Google Analytics Universal et Google Analytics 4, un service d’analyse web de Google LLC, sont utilisés sur ce site web. L’entité responsable pour les utilisateurs dans l’UE/l’EEE et de la Suisse est Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande (« Google »).

Étendue du traitement
Google Analytics utilise des cookies permettant d’analyser votre utilisation de nos sites web. Les informations recueillies par les cookies sur votre utilisation de ce site web sont en règle générale transmises à un serveur de Google situé aux États-Unis et y sont stockées.

Nous utilisons Google Signals. Ce système permet de collecter dans Google Analytics des informations supplémentaires sur les utilisateurs ayant activé les annonces personnalisées (intérêts et données démographiques) et des annonces peuvent être fournies à ces utilisateurs dans le cadre de campagnes de remarketing multi-appareils. Si vous ne souhaitez pas utiliser Google Signals, veuillez désactiver l’option « Publicité personnalisée » dans les paramètres de votre compte Google.

Pour Google Analytics 4 et Google Analyctis Universal, l’anonymisation des adresses IP est activée par défaut. En raison de l’anonymisation IP, votre adresse IP sera abrégée par Google dans les États membres de l’Union européenne et dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis pour y être tronquée. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est, selon Google, pas associée avec d’autres données de Google.

Pendant votre visite sur le site web, votre comportement d’utilisateur est enregistré sous forme d’« Événement ». Les événements peuvent être :
Les pages consultées, la première visite du site web, le début de session, le « parcours de clics », le défilement (chaque fois qu’un utilisateur fait défiler la page jusqu’en bas (90 %)), les clics sur les liens externes, les recherches internes, l’interaction avec des vidéos, les téléchargements de fichiers, les publicités vues/cliquées et les configurations linguistiques.

Les données suivantes sont également enregistrées :
Votre localisation approximative (région), votre adresse IP (sous forme abrégée), des informations techniques sur votre navigateur et les appareils finaux utilisés (par exemple configurations linguistiques, résolution d’écran), votre fournisseur d’accès à Internet et l’URL de référence (via quel site web/via quel moyen publicitaire vous êtes arrivé sur notre site web).

Objectifs du traitement
Google utilisera ces informations à la demande de l’opérateur de ce site web afin d’évaluer l’utilisation du site web et de rassembler des rapports sur les activités du site web. Les rapports fournis par Google Analytics sont destinés à analyser les performances de notre site web.

Destinataire
Les destinataires des données sont/peuvent être :
Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (en tant que sous-traitant conformément à l’article 28 RGPD) et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis ainsi que Alphabet Inc., 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis.
Il ne peut pas être garanti que les autorités américaines n’aient pas accès aux données stockées par Google.

Transfert vers un pays tiers
Dans la mesure où les données sont traitées en dehors de l’UE/de l’EEE et à défaut d’un niveau de protection des données correspondant à la norme européenne, nous avons conclu des clauses contractuelles types de l’UE avec le prestataire de services afin d’établir un niveau de protection des données approprié.

Le transfert de données vers les Etats-Unis s’appuie sur les clauses contractuelles types de l’UE de la Commission européenne. Vous trouverez les détails ici : https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/.

La société mère de Google Ireland, Google LLC, a son siège en Californie, États-Unis. Une transmission de données vers les États-Unis et un accès des autorités américaines aux données enregistrées chez Google ne peuvent être exclus. Du point de vue de la protection des données, les États-Unis sont actuellement considérés comme un pays tiers. Vous n’y possédez pas les mêmes droits qu’au sein de l’UE/l’EEE. Vous ne disposez pas de moyen de recours contre l’accès des autorités, le cas échéant.

Base juridique de votre consentement conformément à l’article 6, al. 1 let. a du RGPD de l’UE

Vous pouvez déterminer si vous souhaitez participer à la procédure de suivi par le biais de la configurations de cookies. La légalité du traitement effectué sur la base de votre consentement jusqu’à la révocation n’en est pas affectée.

L’utilisateur a la possibilité d’empêcher l’enregistrement des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Il peut également s’opposer au transfert et au traitement par Google des données générées via le cookie concernant l’utilisation de l’offre en ligne en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur disponible à l’adresse suivante : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de
 
Pour obtenir plus d’informations sur l’utilisation des données par Google ainsi que sur les possibilités de paramétrage et d’opposition, consultez la déclaration de confidentialité de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) et les paramètres relatifs aux insertions publicitaires par Google (https://adssettings.google.com/authenticated).

Les données personnelles des utilisateurs sont supprimées ou anonymisées après un délai de 14 mois.

Utilisation de la technologie SalesViewer® :

Sur ce site web, la technologie SalesViewer® de SalesViewer® GmbH permet de collecter et de sauvegarder des données à des fins de marketing, d’étude de marché et d’optimisation sur la base des intérêts légitimes de l’exploitant du site web (art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
Pour ce faire, un code basé sur javascript est utilisé pour collecter des données liées à l’entreprise et à l’utilisation correspondante. Les données collectées par cette technologie sont chiffrées à l’aide d'une fonction à sens unique non recalculable (appelée « hashing »). Les données sont immédiatement pseudonymisées et ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site web.
Les données sauvegardées dans le cadre de l’utilisation de Salesviewer® sont supprimées dès qu’elles ne sont plus utilisées aux fins prévues et qu’aucune obligation légale de conservation ne s’oppose à leur suppression.
Vous pouvez à tout moment vous opposer à la collecte et à l’enregistrement des données en cliquant sur ce lien afin d’empêcher la collecte par SalesViewer® sur ce site web à l’avenir. Un cookie d’opt out pour ce site web sera alors enregistré sur votre appareil. Si vous supprimez vos cookies dans ce navigateur, vous devez cliquer à nouveau sur ce lien.

Social Media

Présence sur les réseaux sociaux

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux et plateformes associées afin de communiquer avec nos clients qui y sont actifs, avec les personnes intéressées et avec les utilisateurs, et ainsi d’être en mesure de les informer sur nos produits et services. La consultation des réseaux et plateformes s’effectue conformément aux conditions d’utilisation et aux dispositions concernant le traitement des données édictées par les opérateurs respectifs.

Sauf indication contraire dans notre déclaration de confidentialité, nous traitons les données des utilisateurs qui communiquent avec nous par le biais des réseaux sociaux et plateformes, p. ex. sous la forme de commentaires concernant notre présence en ligne ou de messages qui nous sont adressés.

Blogger

Les blogs gérés par nos soins:

https://ppiag-digitalisierung-versicherungen.blogspot.com/

https://www.ebicsblog.com/

https://www.ebicsblog.de/

https://www.ebics-blog.fr/

https://www.banking-experts.blog/

sont basés sur le système de publication de blogs « Blogger » proposé par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Parmi les données traitées peuvent notamment figurer l’adresse IP et la localisation de l’utilisateur. Ces données ne sont toutefois pas collectées sans le consentement de l’utilisateur (en règle générale par le biais du paramétrage de son appareil mobile). Les données peuvent être traitées aux États-Unis. Déclaration de confidentialité : www.google.com/policies/privacy/, opt-out : https://adssettings.google.com/authenticated.

Facebook

La présente offre utilise des plug-ins sociaux (« plug-ins ») de la plateforme sociale facebook.com, exploitée par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis (« Facebook »). Les plug-ins sont identifiables par la présence de l’un des logos de Facebook (« f » blanc sur fond bleu ou symbole du pouce levé « J’aime ») ou la mention écrite « Facebook Social Plugin ». Vous pouvez consulter la liste et l’apparence des plug-ins sociaux Facebook ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins/.

Lorsque l’utilisateur d’un site web active un tel plug-in, son navigateur établit une liaison directe avec les serveurs de Facebook. Facebook transmet le contenu du plug-in directement au navigateur, qui l’intègre dans le site web consulté. L’opérateur dudit site n’a donc aucune influence sur le volume de données recueilli par Facebook à l’aide de ce plug-in, et en informe l’utilisateur sur la base des informations à sa disposition :

Grâce à l’intégration du plug-in, Facebook reçoit l’information que l’utilisateur a consulté la page correspondante de notre offre en ligne. Si l’utilisateur s’est connecté à Facebook, Facebook peut affecter cette consultation au compte Facebook de la personne. Lorsqu’un utilisateur interagit avec un plug-in, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en postant un commentaire, son navigateur transmet cette information directement à Facebook, où elle est stockée. Si un utilisateur n’est pas membre de Facebook, Facebook a néanmoins la possibilité d’identifier son adresse IP et de l’enregistrer. Selon Facebook, seules des adresses IP anonymisées sont enregistrées en Allemagne.

Pour en savoir plus sur le but et le volume des données collectées, sur l’utilisation des données par Facebook ainsi que sur les droits et les possibilités de paramétrage relatifs à la protection de la vie privée des utilisateurs, consultez la politique d’utilisation des données de Facebook : https://www.facebook.com/about/privacy/

Lorsqu’un membre de Facebook ne souhaite pas que Facebook collecte des données à son sujet par le biais de la présente offre et établisse un lien avec ses données enregistrées, il doit se déconnecter de Facebook avant de consulter notre offre.

Il est également possible de bloquer les plug-ins sociaux Facebook à l’aide d’add-ons pour votre navigateur.

Friendly Captcha

Afin de maximiser la sécurité de nos formulaires, nous utilisons le service « Friendly Captcha » (www.friendlycaptcha.com) de Friendly Captcha GmbH, Am Anger 3-5, 82237 Wörthsee, Allemagne. Ce logiciel permet de distinguer si les données saisies dans le formulaire de contact ont été saisies par une personne physique ou si une utilisation abusive a eu lieu par une machine et un traitement automatisé. L’utilisation de FriendlyCaptcha nous permet de bloquer des logiciels automatisés. À cette fin, Friendly Captcha traite les informations suivantes :

  • Adresse IP anonymisée de l’ordinateur demandeur (sous forme hachée)
  • Informations sur le navigateur utilisé ainsi que sur le système d’exploitation
  • Compteur anonymisé par adresse IP pour contrôler les tâches cryptographiques
  • Site web à partir duquel l’accès a eu lieu (appelé Referer URL)
  • Le cas échéant, les éventuelles saisies que le service vous demande d’effectuer

Le service ne dépose ni ne lit des cookies sur votre appareil. Si des données personnelles sont enregistrées, celles-ci seront supprimées dans un délai de 30 jours. La base juridique du traitement est notre intérêt légitime à protéger notre site web contre un accès abusif par des bots, contre le spam et contre les attaques (par exemple les demandes en masse (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD)). Pour plus d’informations sur la protection des données lors de l’utilisation de Friendly Captcha, veuillez consulter https://friendlycaptcha.com/de/legal/privacy-end-users/

Google Maps

Notre offre en ligne intègre les cartes routières du service « Google Maps », proposé par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Parmi les données traitées peuvent notamment figurer l’adresse IP et la localisation de l’utilisateur. Ces données ne sont toutefois pas collectées sans le consentement de l’utilisateur (en règle générale par le biais du paramétrage de son appareil mobile). Les données peuvent être traitées aux États-Unis. Déclaration de confidentialité : www.google.com/policies/privacy/, opt-out : https://adssettings.google.com/authenticated.

Instagram

Notre offre en ligne peut intégrer des fonctions et contenus du service Instagram, proposé par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, États-Unis. Parmi ceux-ci peuvent figurer des photos, des vidéos et des textes, ainsi que des boutons permettant à l’utilisateur de faire part de sa satisfaction s’agissant des contenus et de leurs auteurs, ou encore de s’abonner à des contenus. Si l’utilisateur est membre de la plateforme Instagram, Instagram est en mesure d’affecter l’accès aux contenus et fonctions précités au profil correspondant. Déclaration de confidentialité d’Instagram : http://instagram.com/about/legal/privacy/.

LinkedIn et SlideShare

Notre offre en ligne peut intégrer des fonctions et contenus du service LinkedIn, proposé par LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. Parmi ceux-ci peuvent figurer des photos, des vidéos et des textes, ainsi que des boutons permettant à l’utilisateur de faire part de sa satisfaction s’agissant des contenus et de leurs auteurs, ou encore de s’abonner à des contenus. Si l’utilisateur est membre de la plateforme LinkedIn, LinkedIn est en mesure d’affecter l’accès aux contenus et fonctions précités au profil correspondant. Déclaration de confidentialité de LinkedIn: www.linkedin.com/legal/privacy-policy.. LinkedIn est certifié conformément à l’accord Privacy Shield et garantit par conséquent le respect du droit européen en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000L0UZAA0&status=Active). Déclaration de confidentialité : www.linkedin.com/legal/privacy-policy, opt-out : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

Fonctions de partage Shariff

Nous utilisons les boutons « Shariff » assurant une plus grande sécurité des données. « Shariff » a été développé pour garantir une meilleure protection de la sphère privée sur Internet et remplacer les boutons de partage habituels des réseaux sociaux. C’est ici le serveur hébergeant l’offre en ligne qui établit une liaison avec le serveur de la plateforme sociale concernée pour procéder à l’interrogation quant au nombre de « J’aime », etc., et non le navigateur de l’utilisateur. L’utilisateur reste ici anonyme. Vous trouverez plus d’informations sur le projet Shariff auprès de ses développeurs du magazine c’t : www.ct.de.

Twitter

Notre offre en ligne peut intégrer des fonctions et contenus du service Twitter, proposé par Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis. Parmi ceux-ci peuvent figurer des photos, des vidéos et des textes, ainsi que des boutons permettant à l’utilisateur de faire part de sa satisfaction s’agissant des contenus et de leurs auteurs, ou encore de s’abonner à des contenus. Si l’utilisateur est membre de la plateforme Twitter, Twitter est en mesure d’affecter l’accès aux contenus et fonctions précités au profil correspondant. Twitter est certifié conformément à l’accord Privacy Shield et garantit par conséquent le respect du droit européen en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TORzAAO&status=Active). Déclaration de confidentialité : twitter.com/de/privacy, opt-out : https://twitter.com/personalization.

XING

Notre offre en ligne peut intégrer des fonctions et contenus du service Xing, proposé par XING AG, Dammtorstraße 29-32, 20354 Hambourg, Allemagne. Parmi ceux-ci peuvent figurer des photos, des vidéos et des textes, ainsi que des boutons permettant à l’utilisateur de faire part de sa satisfaction s’agissant des contenus et de leurs auteurs, ou encore de s’abonner à des contenus. Si l’utilisateur est membre de la plateforme Xing, Xing est en mesure d’affecter l’accès aux contenus et fonctions précités au profil correspondant. Déclaration de confidentialité de Xing : https://www.xing.com/app/share?op=data_protection.

YouTube

Notre offre en ligne intègre des vidéos de la plateforme « YouTube », proposée par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Déclaration de confidentialité : www.google.com/policies/privacy/, opt-out : adssettings.google.com/authenticated.

Vos droits

Droit à l’information

Conformément à l’art. 15 RGPD, vous disposez à tout moment d’un droit d’information concernant la provenance des données enregistrées chez nous, ainsi que des destinataires, de la finalité et de la durée de leur traitement. Pour ce faire, il vous suffit de nous transmettre une demande correspondante par voie postale ou e-mail aux adresses figurant ci-après.

Droit de rectification des données erronées

Vous avez le droit d’exiger la rectification dans les meilleurs délais des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes (art. 16 RGPD). Pour ce faire, veuillez contacter les adresses figurant ci-après.

Droit à l’effacement

Vous avez le droit d’exiger l’effacement (« droit à l’oubli ») dans les meilleurs délais des données à caractère personnel vous concernant lorsque l’un des motifs stipulés à l’art. 17 RGPD s’applique. C’est notamment le cas lorsque

  • les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été traitées initialement ;
  • vous retirez votre consentement sur lequel est fondé le traitement et qu’il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ;
  • vous vous opposez au traitement et qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement.

Pour faire valoir votre droit à l’effacement, veuillez contacter l’une des adresses figurant ci-après.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’exiger la limitation du traitement lorsque l’un des éléments stipulés à l’art. 18 RGPD s’applique. La limitation du traitement peut notamment être exigée lorsque le traitement est illicite et que vous vous opposez à l’effacement des données à caractère personnel et exigez à la place la limitation de leur utilisation, ou lorsque vous vous êtes opposée au traitement des données à caractère personnel en vertu de l’art. 21, par. 1 RGPD pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent sur les vôtres. Pour faire valoir votre droit, veuillez contacter l’une des adresses figurant ci-après.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit d’exiger la limitation du traitement lorsque l’un des éléments stipulés à l’art. 18 RGPD s’applique. La limitation du traitement peut notamment être exigée lorsque le traitement est illicite et que vous vous opposez à l’effacement des données à caractère personnel et exigez à la place la limitation de leur utilisation, ou lorsque vous vous êtes opposée au traitement des données à caractère personnel en vertu de l’art. 21, par. 1 RGPD pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent sur les vôtres. Pour faire valoir votre droit, veuillez contacter l’une des adresses figurant ci-après.

Droit d’opposition

Conformément à l’art. 21 RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel vous concernant fondé sur l’art. 6, par. 1, let. e ou f RGPD. Nous interromprons alors le traitement de vos données à caractère personnel, à moins de démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement est requis pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. Pour faire valoir votre droit, veuillez contacter l’une des adresses figurant ci-après.

Droit d’introduire une réclamation

Conformément à l’art. 77 RGPD, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel est en violation avec le règlement général en vigueur :

Freie und Hansestadt Hamburg Der Hamburgische Beauftragte für Datenschutz und Informationsfreiheit

 

Version et modification de la présente déclaration de confidentialité

Veuillez observer que la présente déclaration de confidentialité fait l’objet de modifications régulières afin de l’adapter aux exigences légales en vigueur et de lui permettre de couvrir l’ensemble de nos offres en ligne. La version actuelle fait foi, conformément à la liste des actualisations indiquée ci-après.

Ces modifications n’affectent en rien vos droits légaux à l’information, de rectification, de blocage, de suppression et d’opposition.

 

Dernière mise à jour: 21.10.2019