Headerimage

Thèmes

Standardisation, digitalisation, régulation et industrialisation - les thèmes déterminants des prochaines années dans le secteur bancaire

La digitalisation est actuellement le sujet central pour les banques suisses. De nouveaux marchés, produits et services se créent au cours de la digitalisation et changent par conséquent les règles du jeu pour les acteurs existants du marché. Les nouvelles technologies baissent ainsi le seuil d'entrée dans le secteur des opérations bancaires pour les nouveaux prestataires et intensifient la concurrence. Comme d'autres secteurs avant, ce sont maintenant les banques qui sont confrontées à un véritable changement structurel, les forçant à réduire les coûts opérationnels et à industrialiser leurs processus. Il convient de considérer au cas par cas, si les obligations réglementaires et la standardisation sont plutôt une protection du secteur ou s'ils représentent un handicap.

PPI se penche de ces thèmes depuis longtemps, connaît les risques d’une part et les opportunités résultantes de l'environnement actuel du marché d’autre part. En particulier en ce qui concerne la réglementation des paiements (par exemple la loi sur le blanchiment d'argent, la réglementation sur l'embargo, les règlements européens sur le trafic des paiements ou la directive sur les services de paiement (PSD)), PPI est considérée comme le leader du marché en Europe.

 

Carsten Miehling

Votre interlocuteur

Carsten Miehling
Directeur Général

+41 79 687 62 94
Carsten.Miehling(at)ppi-schweiz.ch