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Transfert de savoir-faire

La gestion des changements et le transfert du savoir-faire - les clés pour augmenter la productivité

Le transfert de savoir-faire peut être nécessaire dans divers scénarios :

Scénario 1: Les employés expérimentés partent à la retraite, changent de poste à l'interne, partent en congés pour une longue durée ou décident de quitter l'entreprise.

Scénario 2: De nouvelles technologies, réglementations, méthodes ou nouveaux formats font leur apparition sur le marché financier et les experts concernés nécessitent une formation sur les nouveaux concepts. En particulier durant les périodes de grands changements dans le secteur, émerge un besoin à court terme d'experts pour gérer et conduire les changements.

PPI s’appuie sur plusieurs années d’expérience dans le transfert de connaissances et peut également appliquer des méthodes et outils adaptés (par exemple la formation classique avec un Coaching sur le lieu de travail, sous forme de publications internes ou de tutoriels et unités de formation en ligne).

 

Notre offre

  • Réalisation de formations standards et ateliers individuels (en particulier concernant les thèmes comme le trafic des paiements, ISO 20022, EBICS, le commerce mobile et électronique)
  • Responsabilité de la planification de stratégies, de changements et des projets de communication associés
  • Rédaction de publications, tutoriels et unités de formation en ligne (y compris l'évaluation des solutions logiciels adaptées)
Carsten Miehling

Votre interlocuteur

Carsten Miehling
Directeur Général

+41 79 687 62 94
Carsten.Miehling(at)ppi-schweiz.ch