Headerimage

Externalisation

Focalisation et concentration sur les métiers de la banque

Le transfert total ou partiel des tâches opérationnelles vers des tiers devient de plus en plus conséquent, également au sein des banques. Dans un contexte de concurrence de plus en plus féroce, la sous-traitance est également perçue comme une opportunité de réduction de coûts dans le secteur bancaire tout en maintenant une qualité constante.

 

Chez PPI, nous voyons les avantages des projets d'externalisation dans la concentration et le recentrage autour des activités bancaires de base. Les banques se demandent actuellement jusqu’à quel extrême elles peuvent aller dans la gestion bancaire et dans l’externalisation des tâches opérationnelles. En l’occurrence, il s’agit de considérer à la fois les aspects légaux et commerciaux. En particulier, le cadre réglementaire bancaire doit être pris en compte. Dans le cadre de notre analyse d'impact, nous examinons le potentiel économique, en cas d'externalisation, pour chaque processus de l’entreprise. Cette analyse peut ensuite conduire à une externalisation totale ou partielle du processus vers une société tierce.

 

Notre offre

  • Réalisation des études, analyses, revues et projets-pilotes
  • Développement et mise en œuvre des stratégies d'externalisation (infrastructure, lieu de travail, application, Business Process)
  • Évaluation des partenaires d'externalisation (Onshore, Nearshore, Offshore)
  • Application des méthodes comme TCO (Total Cost of Ownership) pour l'analyse et la mesure de performance
Carsten Miehling

Votre interlocuteur

Carsten Miehling
Directeur Général

+41 79 687 62 94
Carsten.Miehling(at)ppi-schweiz.ch