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Particuliers

Les clients particuliers ont des exigences plus élevées pour des services sur tous les canaux de communication

 

Dès aujourd'hui, les clients développent leur relation bancaire via de multiples canaux de communication. L'accessibilité aux services en tout temps et depuis tout lieu géographique est considérée comme acquise. Les clients particuliers (investisseurs privés et PME) se tournent davantage vers des tiers (les FinTech), ce qui intensifie les attentes vis-a-vis de leur banque quant à l'interface client. Les clients Private Banking, en particulier la nouvelle génération de jeunes clients, sont de plus en plus exigeants quant à la qualité du service, la performance et les coûts.

Dotée d'une expérience de plusieurs décennies dans le secteur financier, PPI aide les établissements financiers à mieux connaître les exigences de leurs clients et à les satisfaire. En Suisse, dans le contexte de l'harmonisation du trafic des paiements, nous sommes confrontés à de grands projets de migration et d'infrastructure. L'harmonisation des formats du trafic des paiements sera suivie par les projets LEON (prélèvement et e-facture) et QR-Bill (remplacement des bulletins de versement existants aujourd'hui). Nous aidons les banques à mettre en œuvre les changements avec leurs clients et à tirer parti des opportunités qui en résultent.

 

 

Notre offre

  • Réalisation d’études, analyses, revues et projets-pilotes
  • Élaboration de concepts et accompagnement lors de la migration (fonctionnelle et technique)
  • Assistance d’experts pour la définition des exigences métier et IT
  • Mise en œuvre et assurance qualité selon les directives internes et guides d’implémentation externes
  • Validation à l’aide d’ISO 20022 TESTBANK et du Testtoolkit
  • Mise en oeuvre du navigateur LEON
Carsten Miehling

Votre interlocuteur

Carsten Miehling
Directeur Général

+41 79 687 62 94
Carsten.Miehling(at)ppi-schweiz.ch