Headerimage

Entreprises

Les clients commerciaux doivent identifier les potentiels de réduction de coûts liés aux nouveaux standards

 

L'introduction de nouvelles normes telles que ISO 20022 pour l'échange de messages bancaires (transactions de paiement, reporting, titres, cartes, etc.) ou EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard) pour le canal de communication client-banque élimine les obstacles techniques en Europe pour un changement de banque. De plus les nouveaux formats structurés améliorent l'évaluation (par exemple en ce qui concerne les frais bancaires) et augmentent les possibilités de traitement automatisé du coté de la clientèle Entreprise. PPI est un partenaire compétent et peut apporter à la clientèle Entreprise sélectionnée, au nom de la banque, son expérience en matière de trafic des paiements et de canaux de communication. Un effet secondaire de la standardisation est qu’elle pose les fondations pour le multi-banking. Des initiatives telles que PSDII (Directive sur les services de paiements) réglementent l'ouverture de l'interface des clients bancaires, ce qui renforce la tendance à faire appel aux services bancaires transfrontaliers d’entreprise tierces.

En sa qualité d’éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine des paiements, PPI offre à la majorité des banques suisses des solutions adaptées au besoin de leur clientèle Entreprise.

 

Notre offre

  • Réalisation d’analyses du marché et de la concurrence (Clientèle Entreprise et transactions bancaires)
  • Intégration des standards dans les canaux clients existants ou nouveaux (remplacement des interfaces propriétaires)
  • Assistance active du client pour la migration vers les nouvelles solutions du trafic des paiements dans le cadre de l'harmonisation du trafic des paiements Suisses
  • Optimisation des processus du trafic des paiements pour la clientèle Entreprise (débiteurs, créditeurs, salaires, trésorerie)
  • Conseil en matière de gestion de trésorerie et de canaux de communication bancaires pour la clientèle Entreprise
  • Élaboration de stratégies et conseil pour le commerce électronique et sur mobile

 

Carsten Miehling

Votre interlocuteur

Carsten Miehling
Directeur Général

+41 79 687 62 94
Carsten.Miehling(at)ppi-schweiz.ch